voyage espagne 13

11, février 2016

Les endroits chics à visiter à Madrid avec des enfants

Quelle formidable idée d’aller en vacance avec vos enfants à Madrid. Vous ne vous ennuierez pas, car il existe plusieurs activités à faire en compagnie des enfants. Découvrez !

voyage espagne

A la découverte du Parc d’attraction de Madrid

Lors d’un voyage en Espagne, c’est l’occasion de faire plaisir aux enfants en leur faisant découvrir ce magnifique parc d’attractions, lieu très prisé des bambins. Son programme alléchant tourne autour des théâtres et des spectacles pour enfants. Fast Food, gastronomie inédite, friandises sont toujours appréciés par les enfants. En été, dans la période allant de mai à septembre, le parc d’attractions de Madrid ouvre chaque jour de 12 h à 21 h. Mais, quelques exceptions sont faites les vendredis et les samedis. Durant ces deux jours le parc ferme à 2 heures du matin.

Vous pouvez aussi aller visiter le Parc du Retiro et le Parc Warner. Inauguré depuis le 18e siècle, le Parc Retiro abrite de magnifiques espaces sportifs et des jardins resplendissants. Il propose des spectacles de théâtres ainsi que des marionnettes. Le second parc fait partie du top 5 des parcs les plus visités d’Espagne. Il offre un formidable spectacle de dessins animés. Vos enfants apprécieront ses montagnes russes. Cet endroit de rêve pour les enfants se trouve au niveau de la Carretera Andalucia. On peut y accéder en train ou en bus.

voyage espagne 16

Visite des parcs aquatiques

Les enfants comme les adultes aiment visiter les parcs aquatiques de Marid. Deux parcs aquatiques baptisés « Aquópolis » font surtout la joie de nombreux d’enfants chaque jour. Cependant, ils sont situés dans des lieux différents : San Fernando de Henares et Villanueva de la Cañada. Piscine, bassin, toboggans… toute une panoplie de jeux attend les enfants dans ces parcs singuliers. Bien sûr, vous ne quitterez pas Madrid sans faire un tour du côté de Faunia. Ce parc dédié à la nature permet de découvrir plusieurs espèces animales et végétales exotiques. On y dénombre plus de 4500 espèces animales. Le parc ouvre entre février et septembre avec des tarifs variant en 12 et 21 euros.

Faites le tour des musées en famille

Madrid abrite musées attirant la curiosité des familles. Parmi ceux-ci, on distingue le Musée du rail situé dans la gare de Delicias. Locomotives électriques et wagon-restaurant ne laissent aucun enfant indifférent. N’oubliez pas de passer par le Musée de Cire afin de découvrir les célébrités dans le domaine de la science, le football, l’art, etc. Pensez également à visiter les musées tels que : Musée du costume, Musée Sorrola, Musée national du Prado, Musée Thyssen-Bornemisza…