voyage tanzanie

3, février 2016

TOP 5 des hôtels insolites en Tanzanie

La Tanzanie est la destination de voyage privilégiée pour les amoureux de la nature et de safari. Partir à la rencontre des animaux sauvages fait partie des objectifs des visiteurs de l’île. De nombreux parcs et agences proposent des variétés de circuits en minibus, 4X4, ou en Jeep. Il est pourtant possible de s’entourer d’animaux sauvages tout près de sa chambre à coucher. Les Lodge du Pal (du parc LE PAL) proposent des chambres modernes sur pilotis au cœur de la savane. Dès le réveil, on peut observer depuis la chambre le beau spectacle des hippopotames et pélicans, se faire entourer de girafes, gnous, zèbres, antilopes, autruches et plus de 600 animaux sauvages.

voyage tanzanie

La référence pour les amateurs de tourisme responsable

Une famille étrangère tombé amoureuse de la Tanzanie s’y est installée en créant un foyer de leur main et de celles des artisans locaux. L’Hôtel CHOLE MJINI. N’ayant aucune intention d’en faire un hôtel au tout début, ils ont décidé de s’éloigner du concept de confort prévisible mais rester dans le luxe. Chaque maison est perchée dans un arbre comme un ancien baobab. Trouver un hébergement respectant la nature est tout à fait possible, un confort total et raffinement au beau milieu de la nature et la vie sauvage. voyage tanzanie

Direction, la chambre en plein air sous des millions d’étoiles

Pendu sur un arbre, les chambres de Lion Sands restent frais, tant en plein jour que pendant la nuit. Une belle nuit romantique en pleine nature, isolée et décorée d’un ciel étoilé n’est pas un rêve. Apprécier la nature à tout moment fait la différence de l’hébergement de Lions Sands. Les touristes peuvent admirer avec tranquillité et sécurité, sur leur lit, le levé et couché de soleil, la beauté du ciel illuminé la nuit. Une façon de se détacher du quotidien et de la technologie dans un environnement chic et sauvage à la fois.

A la recherche de nuits insolites en Tanzanie

La Mamamapambo hôtel propose des chambres originales perchées sur les arbres ou sur pilotis au-dessus d’un lac. Les chambres sont d’un charme particulier, d’un silence, propreté et intimité assurés. Les cabanes sont toutes en bois, construites en matières naturelles. Les cabanes d’hutte sont disponibles en plusieurs tailles de 37 à 54m² selon la demande. Chaque chambre est équipée de lecteur DVD, écran plat, wifi, cuisine équipée et bien d’autres pour assurer le confort total de ses hôtes.

Le meilleur pour la fin : la chambre sous-marine

Suite à une bonne relation avec les habitants de Pemba, et le soutien du gouvernement Zanzibar, le projet de mettre en place un Hôtel dans le concept de « Underwater » a été réalisé. Un hôtel dont la chambre est immergée dans la mer, permet aux clients d’admirer la beauté de la richesse sous-marine. La destination unique, la destination de rêve pour les plongeurs et les amateurs de beau spectacle de la faune aquatique.