voyage maroc

3, février 2016

Quels souvenirs authentiques ramener d’un voyage au Maroc ?

Emporter des souvenirs de vacances est devenue courant. Une chose qui est tout à fait normale. Pour ceux qui décident de partir au Maroc ou qui y sont déjà. En choisir un n’est pas évident, surtout avec les multitudes de souvenirs vendus par les artisans du coin. Art marocain, tenue traditionnelle, tapisserie voire même des produits de beauté, ce pays regorge plusieurs richesses très appréciées par beaucoup de monde.

voyage maroc

Art marocain

Encore de nombreux Marocains vivent des arts manuels comme la fabrication de chapeaux et de paniers avec de la paille. Aujourd’hui ces types d’accessoires sont même devenus personnalisés pour épater les touristes de la région. Couleurs variées, modèles différents voire même à motifs, ces arts marocains peuvent être un bon souvenir du pays.

voyage maroc 6

Tapis

En dehors des produits en paille, les artisans marocains fabriquent également de beaux tapis colorés. Que ce soit dans les grandes boutiques ou encore chez les marchés du coin, il n’est pas rare d’en trouver une de qualité au juste prix.

Tenue Traditionnelle

Le Maroc est connu comme étant un pays riche en culture. D’ailleurs les habitants respectent encore les anciennes traditions. Pour ceux qui veulent des souvenirs originaux de cette localité, rien ne vaut une belle tenue traditionnelle du pays pour marquer leur passage.

Les épices ou encore les pâtisseries marocaines

Le Maroc est également connu par ses délicieux plats épicés. Pour les gourmets, les fameuses épices de la région peuvent également être un bon souvenir à emporter. Curcuma, safran ou autres, les épices typiques du pays permet de profiter des bons plats traditionnels, même chez soi à la rentrée des vacances en concoctant les recettes marocaines avec ces condiments. Au miel ou encore à l’amande, difficile de ne pas avoir l’eau à la bouche face aux exquises pâtisseries typiquement marocaines. Vendus pas cher, ces petits délices sucrés sont facilement transportables dans les bagages.

Parfums marocains

Difficile d’oublier les bons massages parfumés au Maroc. Un pur moment de détente pour ceux qui ont besoin de se ressourcer. Huiles essentielles ou encore huiles de massage, ses petites merveilles sont vendues par des commerçants de la région à un prix très abordable.

Huile d’argan

Possédant plusieurs bienfaits, l’huile d’argan est un produit très apprécié par beaucoup de monde. D’ailleurs, il est très utilisé par de nombreux professionnels de la beauté et de la santé. Pour ceux qui veulent avoir de l’huile d’argan entièrement naturel et de qualité, ils peuvent très facilement en acheter dans le pays.

Pas besoin d’être riche pour pouvoir apporter de bons souvenirs du Maroc. Il suffit simplement de visiter le pays et de parcourir les bons marchés. En dehors de ces propositions, quelques listes sont également disponibles. Pour les avoir aussi à un bon prix, il est possible de marchander, un type d’arrangement qui est très courant chez les Marocains.