voyage italie

2, février 2016

Partir en voyage avec des enfants en Italie

L'Italie est un excellent choix de destination pour des vacances inoubliables avec des enfants. Que vous voyagiez en famille ou en groupe, vous y trouverez des endroits magiques où leur faire vivre des moments riches en émotions. Si vous n’avez encore aucune idée de ce que vous pourrez faire pendant vos séjours, découvrez cette petite liste d’activités avec les meilleures adresses à ne pas manquer. voyage italie rome

Visiter les musées de Toscane

Pour leur faire apprendre plus sur l’histoire de l’Italie, son art, ainsi que sur la civilisation romaine, faites un tour auprès de quelques musées de Toscane. Vous profiterez de la gratuité de l’entrée pour les enfants âgés de moins de 4 ans, et d’une importante réduction pour les moins de 12 ans. Les expositions interactives et ludiques qui y sont organisées sauront plaire aux enfants. Les adresses les plus appréciées des touristes, qui voyagent avec des enfants, sont le musée Piaggio qui fait plonger ses visiteurs dans l’histoire des scooters Vespa, et le musée di Storia Naturale del Mediterraneo à Livourne qui expose l’ossature d’Annie la baleine.

Faire du bateau sur le Lago di Garda

Impossible de rater le plus grand lac du pays, le lac de Garde des Alpes italiennes, entre Venise et Milan. A moins de 300 euros, vous pourrez louer un bateau sans permis pour la journée, et vous lancer dans une grande aventure avec vos petits. Laissez-les savourer les magnifiques vues offertes sur l’horizon, en faisant le tour du lac tranquillement. Vous pourrez terminer votre journée par une petite visite des charmants villages qui se trouvent sur le rivage, ou par une baignade sur les petites plages de ce lieu paradisiaque. voyage italie rome

Passer une journée auprès des parcs d’attraction

Pour vous qui aimez les sensations fortes, passez au moins une journée auprès de l’un des parcs d’attraction italiens. Voici une adresse à vous indiquer, Cavallino Matto de Livourne, le plus grand parc d’attractions du pays. Son portail électronique est en anglais, mais vous pourrez y faire un aperçu des différentes activités de loisirs disponibles sur place. Ce grand parc de 6 hectares abrite des circuits de randonnée, des parcours à bord de petites jeeps, des mini-golfs, des montagnes russes junior, des bateaux à bascule, et bien d’autres attractions pour le plus grand plaisir de vos enfants.

Découvrir les curiosités naturelles de la région

L’Italie regorge d’innombrables endroits où vous pourrez apprécier la beauté de la nature, ou faire de la randonnée en vélo et à pied avec vos petits. Vous allez donc devoir privilégier une région à découvrir. Vous avez les parcs et les grandes réserves naturelles, comme le parc national du Val Grande, le parc national du Pollino, ou encore le parc régional della Maremma, où vos petits pourront admirer toutes sortes d’oiseaux et d’animaux impressionnantes. Pour plus d’émotions, partez à la rencontre des dauphins et des hippocampes en visitant le parc Oltremare, ouvert de juin à septembre de 9 heures à minuit, et d’octobre à mai tous les weekends.