voyage islande

28, janvier 2016

Où sortir le soir à Reykjavik ?

Au cours d’un voyage Islande, les touristes qui adorent sortir le soir trouveront assurément du plaisir grâce aux différentes offres de sorties possibles à Reykjavík, la ville très animée et moderne d’Islande.

voyage islande

Des sorties très vivantes dans les bars et les boîtes de nuit

Reykjavík, la capitale d’Islande propose aux touristes une vie nocturne déchaînée. Bien qu’elle soit une petite ville, les sorties du soir restent très vivantes dans les pubs de cette ville. C’est pourquoi elle est connue dans le monde par ses sorties nocturnes exceptionnelles. Lors d’un passage à Reykjavik, la visite de cette cité doit donc être complétée par un tour dans les rues durant la nuit. Ces sorties nocturnes permettent aussi de rencontrer les Islandais et les rues qui offrent une ambiance de fête, en particulier à partir de 5 h du matin où la quasi-totalité des bars procède à la fermeture de leurs portes. En Reykjavík, les rues sont plus animées au cœur de la nuit par rapport à la journée. Il ne faut donc pas s’étonner de voir les rues vides en début de soirée, puisque les Islandais ne se rendent aux bars ou dans les boîtes que tard dans la nuit.

Des bars à entrée gratuite à Reykjavik

Comme le prix des alcools est très élevé en Islande, les résidents sont habitués à commencer la fête chez eux avant de rejoindre les bars. Les bars n’ouvrent leurs portes qu’à partir de 23h30. À cette heure, la majorité des cafés deviennent des bars très animés et totalement bondés. En semaine, leur fermeture s’effectue généralement à 1h du matin et à 3h le week-end. Toutefois, de nombreux bars ouvrent encore leurs portes jusqu’à 5h. Pour faciliter le déplacement de leur clientèle, tous les bars sont implantés à Laugavegur. L’entrée dans ces bars se réalise gratuitement à l’exception du passage d’un groupe qui offre un spectacle en direct. Pour cette raison, toute la clientèle est donc libre de passer d’un bar à un autre s’il désire changer d’ambiance. En outre, la consommation dans ces lieux n’est pas obligatoire.

Un grand choix de spectacles nocturnes à Reykjavik

Si les bars attirent essentiellement les jeunes, une foule plus âgée se réunira sous les luminaires du B5. Les amateurs de la scène musicale peuvent se rendre à Kaffi Oliver ou à Nasa. Parmi les sorties nocturnes à Reykjavik figurent les festivals, comme le Iceland Airwaves se déroulant en octobre. Ces festivals reçoivent aussi de nouveaux groupes de musique métal ou du R ‘n’ B. L’organisation des Théâtre National et Théâtre de Reykjavik qui offre un beau spectacle s’accomplit le long de la haute saison touristique. Durant ce spectacle, les passionnés de théâtre peuvent savourer les histoires traditionnelles et les chants folkloriques islandais. De septembre à juin, l’Orchestre Symphonique d’Islande présente des récitals tous les 15 jours au Théâtre de l’Université. Avec sa scène musicale dynamique qui accueille des artistes célèbres, Reykjavik convie ses visiteurs à apprécier le talent des chanteurs de renom.